NdTh

Création 2021

Une plongée dans les méandres des théâtres

« Nous sommes dans le caveau des gloires mortes.
Et la scène se remplit d’ombres illustres
Sarah B..

 

Les comédien·nes du collectif Sarah B. font des théâtres leur refuge. Ils, elles y vivent, et pour eux, vivre c’est jouer.

La troupe entraîne les spectateur·rices dans les dédales du théâtre à la rencontre foisonnante de personnages et d’auteurs issus de 25 siècles de théâtre, de Shakespeare à Koltès, en passant par Molière, Ionesco, Alfred Jarry ou Sarah Kane et bien d’autres.

Sans chronologie, ni académisme, la compagnie nous emmène au cœur d’un kaléidoscope de tableaux où les époques et les styles s’interpellent et où les situations résonnent singulièrement avec notre monde d’aujourd’hui.

 

Comédien·nes et spectacteur·rices parcourent ensemble l’essentiel des espaces du théâtre jusqu’aux plus inconnus. NdTh s’adresse aussi bien aux personnes habituées à aller au théâtre qu’à celles qui n’y vont pas. Si notre regard se porte vers les jeunes générations, le partage de ce moment privilégié, où lieux, époques et personnages se mélangent, ouvre le champ à une expérience théâtrale pour tous les publics.

Ce spectacle se joue dans les théâtres ainsi que dans les lieux clos non dédiés (CNAREPs, friches, etc.)

Plus d’informations

Vidéos

Prochains rendez-vous

18/08/2022 - 20/08/2022

Festival d'Aurillac, dans le cadre de la programmation IN Dans le Théâtre d'Aurillac. > Jeudi 18, Vendredi 19, Samedi 20 > À 11H, 15h et 17h Avec Eclats

Voir les dates passées


Revue de presse

Le Brigadier, 1 mar. 2021 « Si on a toujours aimé le Phun pour ses vagabondages en territoires non conquis, son travail honnête et inclusif, quand il met son hospitalité au service du théâtre (de salle), on fond comme neige au soleil. » Télécharger l'article en PDF


Téléchargements

NdTh – Panorama des scènes

Fichier PDF - 2 Mo

Dossier artistique NdTh

Fichier PDF - 7 Mo