La vengeance des semis, Huddersfield (UK), 2014

Les Gûmes, Festival WOMADelaide, Adelaïde, Australie, 2011

Les Gûmes

Le train Phantôme

Palissades, Aurillac, 2015

Compagnie

Présentation

Fondé à Toulouse, co-fondateur de l’Usine à Tournefeuille, le PHUN défend depuis 1985 une relation artistique contemporaine dans l’espace de tous les publics. Compagnie reconnue dans sa région comme internationalement, le PHUN propose un théâtre présent et vivant, à la fois populaire et d’une grande exigence artistique.

Du In des festivals internationaux au Hot des quartiers délaissés, de l’urbain au rural, dans comme hors les murs, le PHUN inscrit son expression dans le plus large champ d’une culture citoyenne et développe une poétique qui s’invite dans la réalité de tous, y convie l’imaginaire de chacun.

Sous l’impulsion de Phéraille, inventeur et metteur en jeu, le théâtre du PHUN joue des décalages suscités par les univers singuliers qu’il déploie. Chaque spectacle est pensé comme la mise en espace d’une fiction qui se tisse au réel de la ville, à la vie de ses habitants.

Le PHUN est soutenu par la DRAC Midi-Pyrénées, le Conseil Régional de Midi-Pyrénées et la ville de Tournefeuille.
Le PHUN est co-fondateur et résident permanent de l’Usine, Centre National des Arts de la Rue (Tournefeuille / Toulouse Métropole).

Revue de presse

Scène urbaine, 1 mai. 2002 « Le Phun repeint les paysages aux couleurs de l'imaginaire. Brouillant les frontières entre fiction et réalité, il rend réelles ses utopies » Télécharger l'article en PDF

Scène urbaine, 1 jan. 2002 « "Alliant humour et poésie, Le Phun crée des installations qui déforment subrepticement la synthaxe du milieu urbain" » Télécharger l'article en PDF

Ramdam, 1 sep. 2001 « Interview de Phéraille » Télécharger l'article en PDF